Idées de cadeaux de naissance


Une de vos amies est enceinte ? Voici une liste d'idées de cadeaux originaux a lui offrir pour l'heureux évènement ! Non par ce qu'il faut admettre que tout le monde offre un doudou, un ensemble naissance, des pyjamas ou des bodies... Et que même si c'est bien utile et attentionné, et bien ça manque d'originalité ! Voici donc quelques idées glanées de-ci de-là !


Des boutons personnalisés au nom de l'enfant: ces boutons sont une alternative originale aux étiquettes nominatives a coller ou coudre sur toute la garde robe du bébé pour sont entrée en crèche... Voici donc un cadeau pratique, original et qui suivra cet enfant de nombreuses années ! La maman vous sera reconnaissante j' en mets ma main a couper ! Vous les trouverez sur le site Kidimark.




En restant sur le registre de l'objet qui suivra longtemps l'enfant, et que serez quasi certaine d'être la seule a y avoir pensé: une couverture pour le carnet de santé de bébé ! On trouve des tas de ces petites choses réalisées a la commande, voire personnalisées sur le fabuleux site Etsy, ou A Little Market !


Protège carnet de santé par Lélie sur A little market


On peut aussi offrir des langes originaux ! Et oui, il est difficile de trouver des langes autres que bêtement blancs ! Et bien les motifs existent ! On en trouve avec de drôles d'imprimés sur Etsy par exemple... Et il y a la superbe collection Eden & Anaïs, avec du camouflage, des étoiles, des girafes, et disponibles dans deux formats: le classique 70x70 cm mais aussi 120x120 cm... Et je peux vous dire que cette dimension est aussi très appréciable, mon amie "C" qui m'a fait decouvrir cette marque pourrait en témoigner, ils lui servent aussi de couverture sur gazon/plage pour siéger sans salir le fond de la salopette/jupette des petits ! On peut aussi dans cette dimension s'en servir pour remplacer un drap housse dans le lit quand ils sont tous au lavage, et qu'on a du retard sur ses lessives ... Meuhhhhh si je suis sure que ça vous arrive aussi !


Langes Eden & Anaïs

Langes / protège regurgitations Mary's Monkey sur Etsy


Je ne sais pas pour vous mais moi j'adooooooore le handmade ! Malheureusement nous n'avons pas toutes le temps (le talent, ni le savoir faire, avouons le) de réaliser un cardigan, un bonnet ou autres chaussons: pour ma part j'ai découvert de nombreux articles faits mains par de gentilles dames ou mamies sur Ebay, Etsy ou encore A Little Market. En plus si vous avez une idée ou un souhait particulier, vous pouvez toujours le/la soumettre a une de ces créatrices chevronnées, qui sont souvent ravies d'avoir de nouveaux challenges, n'hésitez donc pas a soumettre votre projet ! Voici quelques exemples:


Sneakers Sandra's Gift sur Etsy

pour un bébé d,hiver un bonnet original a tête d'animal ou de hero pour enfant

Bonnets Sandra's Gift sur Etsy

et si vous y tenez, mais pour faire original, une peluche stylée !
Peluche Bowie par Mary's Monkey sur Etsy

Si vous avez envie d'offrir une création réalisée de vos délicates mains: pourquoi pas un mobile musical qui surplombera son lit ? J'ai longtemps cherché a trouver le mécanisme seul, c'est a dire le bras de fixation, la boîte a musique (en choisissant la musique qui bercera le ptit loup) , et le support sur lequel fixer une création maison.... Difficile a trouver, mais j'ai réussi ! Vous pouvez en trouver sur le site Berceau Magique, ou en acheter un fabriqué en Chine (ce que j ai fait, et je ne suis pas déçue ni de la qualité, ni du service alors fini les préjugés ! ) trouvé sur Ebay, sur la boutique ici. Après il reste a réaliser le mobile lui même: pour cela on peut utiliser des rubans, du tule, des playmobiles, des voiturettes, des avions, des mini nounours, des décorations de Noël, des boutons, des colliers, des gadgets, des objets fabriqués par vos soins en pâte fimo par exemple . Je vous conseille donc une balade dans un magasin de jouets comme Toys'R'Us, de mini peluches au rayon enfant chez Ikea, d'idées de fabricatons maison chez Loisirs & Créations, ou même de faire une razzia dans vos décos de Noël... Le tout est d'obtenir un mobile coloré et amusant pour l'éveil de bébé ! Laissez libre cours a votre imagination, et demandez aux futurs parents le code couleurs, ou thème de la future chambre !





Enfin pour les fashionistas qui veulent en profiter pour jouer a nouveau a la poupée, vous pouvez aussi réaliser une tenue complête pour les premières sorties de l'enfant: vous trouverez de quoi faire chez Zara Kids, Kiabi, ou H&M par exemple ! 


Bref les idées de cadeaux de naissance ne manquent pas, mais il faut avouer qu'on aime encore davantage faire un cadeau quand on sait que non seulement il fera plaisir, mais qu'on étonnera les heureux destinataires !

2 commentaires:

  1. J'ai justement mon amie qui a accouché d'une merveilleuse princesse il y a 10 jours et je me suis fait plaisir à constituer une grosse corbeille de plein de petites choses que je voulais plus original que les sempiternels même cadeaux .. Et dans mes cadeaux, il y avait le protège carnet de santé, joliment girly mais pas trop gnangnan quand même, car elle va grandir !! j'en avais acheté un pour mon fils il y a 17 ans et nous l'avons encore !!
    Bisouss et merciii
    kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien comme quoi nous nous retrouvons non seulement pour la cuisine, mais aussi pour ces petits details ! Si tu a dautres idees a jouter a cette liste de cadeaux originaux, je t en prie, partage les afin de completer ce post ! Merci !

      Supprimer

Un truc à dire ?